Contactez-nous
  • +33 (0)9 72 54 90 81
  • Skype : franceese
  • Email : Formulaire

Assurances maladie privée  en Espagne

En Espagne, les soins médicaux sont pris en charge par Insalud (Instituto Nacional de Gestion Sanitaria).  Généralement, le patient n’avance pas les soins. En tant qu’étudiant étranger issu d’un pays de l’Union européenne, vous bénéficiez des mêmes avantages que les étudiants espagnols mais vous êtes couvert par Carte européenne d’assurance maladie. Vous n’avez donc pas à vous inscrire à Insalud. Vous devez demander la Carte européenne d’assurance maladie avant de partir.

Comme en France, le patient doit choisir un médecin principal (l’équivalent du médecin traitant) qui l’oriente vers un spécialiste au besoin. On peut facilement obtenir un rendez-vous chez le médecin traitant ; en revanche, l’attente est longue pour une visite chez un spécialiste ou une intervention chirurgicale non urgente.

Les pharmaciens espagnols sont très qualifiés et peuvent être de bon conseil même s’ils ne remplacent pas une visite chez le médecin. Tout comme en France, les pharmacies de garde sont affichées sur les vitrines.

En matière de médicaments : l’Espagne est plus souple que la France et il est possible de se procurer certains médicaments sans ordonnance plus facilement (qui ne sont pas remboursés dans ce cas-là) ; les tarifs des médicaments sont raisonnables car l’Etat plafonne les prix.
En règle générale 40 % du prix des médicaments restent à la charge du malade. Vous n’avancerez pas la totalité des frais, mais juste la somme qui reste à votre charge.

ESE propose à tous ses étudiants des formules d'assurance simple, spécialement adaptées aux séjours longue durée, en partenariat avec le leader mondial de l'assurance pour les étudiants à l'étranger.

Pour consulter la brochure de notre partenaire en cliquant sur la bouton: 

Brochure assurance

 

Consultez nos tarifs assurance en cliquant sur le bouton:

Tarifs Assurance

 

Contactez-nous pour un devis en cliquant sur le bouton:

Contactez-nous