Il est important de s'assurer de demander le visa qui correspond le mieux à votre situation.
Gagnez du temps, ESE a l'habitude et se charge de vous orienter et vous aider dans vos démarches.
Avant d’envisager de partir pour étudier, vivre ou travailler en (ou même voyager) Australie, vous devez vous assurer que vous avez le visa approprié, au risque de vous voir refuser l’entrée sur le territoire ou si vous êtes déjà sur place, mais avec un mauvais visa, être renvoyé dans votre pays d'origine à vos frais.
Il ya quatre principales catégories de visas: visiteur, étudiant, résidence temporaire et la migration.
Les Visas à entrées multiples sont délivrés à ceux qui ont besoin de se rendre en Australie souvent sur une longue période, comme les hommes d'affaires, artistes, les parents d'enfants qui y vivent et les sportifs.
Il ya des frais pour presque tous les visas.
En fonction du type de visa, le traitement des demandes peut prendre un temps considérable en fonction du nombre de demandes, et l'approbation peut prendre de quelques semaines à plusieurs années.
Les étudiants étrangers ont besoin d'un visa d'étudiant, qui est délivré après l'étude du dossier et des pièces justificatives remises par les universités : Type de cours et paiement de la moitié au moins des frais annuels de la première année déjà versé.
Il existe sept types de visa d'étudiant:
1-ELICOS indépendants - Pour les étudiants d'outre-mer « Overseas studying English » pour étudiants.
2-Écoles - Pour les étudiants à l'école primaire ou secondaire.
3-Education Vocation et formation - Pour certificats et de diplômes des étudiants.
4-Enseignement supérieur - Pour les étudiants qui étudient pour obtenir un diplôme de baccalauréat ou un certificat ou un diplôme d'études supérieures.
5-Maîtrise et un doctorat.
6-Non-attribution de bourse de type Foundation Studies / Autres - Pour les étudiants prenant des cours de type secondaire n’entrainant pas vers un diplôme du supérieur.
7-AusAID ou de la Défense sponsorisés.
Le type de cours qui rentrent dans la catégorie qualifiante pour un visa d'étudiant inclus des études de niveau supérieur dans les universités ou les collèges cours à la formation professionnelle (TAFE) collèges techniques et technologiques, cours de langue anglaise professionnelle ou formation religieuse, études ou de formation entreprise, par exemple des cours de secrétariat et d'affaires, stages de courte durée dans les universités ou les collèges d'enseignement supérieur, et étudier les modalités d'échanges entre établissements d'enseignement australiens et étrangers.
Les étudiants doivent avoir les ressources financières pour répondre aux frais de scolarité (des bourses sont disponibles), tarifs aller-retour vers l'Australie et les frais de subsistance au jour le jour pendant la durée de leur cours - estimées en 2015 entre AUS$ 10,000 et AUS$ 17,500 ou plus par an pour un seule personne selon l'endroit où vous êtes étudiant. Les étudiants doivent aussi avoir le « Overseas Student Health Cover » (OSCH) ou justifier d’une assurance santé privée alternative.
Les candidats de niveau secondaire pour les écoles non-gouvernementales doivent d'abord obtenir une confirmation de destination attestée par l’école.
Les étudiants ressortissant de pays avec lesquels l’Australie a des accords de Visa (pays dits «classées») doivent déposer leur demande de visa après leur confirmation d’inscription et obtenu le AAF (Acceptance Advice Form).
Les étudiants ressortissant de pays avec lesquels l’Australie ne possède pas d’accord doivent déposer leur demande de visa avant de payer les frais de scolarité ou d’engager toute dépense. Il est préférable de consulter le site du gouvernement Australien pour vérifier si vous pourrez entrer sur le territoire