Contactez-nous
  • +33 (0)9 72 54 90 81
  • Skype : franceese
  • Email : Formulaire

Visas pour l'Angleterre

Il est important de s'assurer de demander le visa qui correspond le mieux à votre situation.

Gagnez du temps, ESE a l'habitude et se charge de vous orienter et vous aider dans vos démarches.

Contactez-nous

 

Le Royaume Uni a des lois migratoires très restrictives. Avant de voyager vérifiez que vous avez tous les Visas et documents nécessaires sinon votre entrée sera refusée.

Qui a besoin d'un visa pour le Royaume Uni?

Si vous n'êtes pas un citoyen Britannique, vous aurez besoin d'une autorisation d'entrée pour aller au Royaume Uni. Le Home Office a trois catégories pour accorder le droit d'entrée:

European Economic Area Citizens

Citoyens de l'Espace Economique Européen: N'ont pas besoin de permission pour rentrer dans le Royaume. Cela Inclus tous les pays de l'UE, plus la Norvège, Liechtenstein et Islande. Les citoyens de la confédération Helvétique sont également inclus dans cette catégorie.

Non-Visa Nationals 

Ont besoin d'un certificat d'entrée pour aller au Royaume Uni pour travailler ou s'installer. Cette catégorie est principalement constituée des citoyens du Commonwealth.

Visa Nationals

Ont besoin d'un Visa pour entrer au Royaume Uni pour n'importe quelle raison. Applicable au reste du monde

Vous aurez aussi besoin d'un double visa si vous:

Avez le statut « stateless », c’est-à-dire un Visa pour l’espace Schengen mais n’ayant pas la nationalité d’un pays Européen.

Avez un document qui ne vous donne pas la nationalité ou la citoyenneté du pays vous l'ayant donné (exemple: un Permis de conduire)

Possédez un passeport qui n'est pas reconnu au Royaume Uni.

Les ressortissant des pays suivant on besoin d'un visa pour rester au Royaume Uni plus de 6 mois: Australie, Canada, Hong Kong SAR, Japon, Malaisie, Nouvelle Zélande, Singapour, Afrique du Sud, Corée du Sud et Etats Unis.

Vous pouvez trouver quel type de droit d'entrée vous avez besoin en fonction de votre nationalité et du but de la visite, en allant sur le site du « Foreign Office » cliquez ici.

Les visas sont émis pour une période maximale de 6 mois. Si vous souhaitez rester plus longtemps, il vous faudra quitter le pays et redemander un nouveau visa. Si vous souhaitez pouvoir aller au Royaume Uni librement, il faudra que vous demandiez un multiple-entry visa, sinon vous aurez un single-entry visa qui vous permettra de n'entrer qu'une seule fois au Royaume Uni.

Les Visas et autres formes d'autorisations (comme un certificat d'entrée) pour l'Angleterre, Pays de Galle, Ecosse, et Ulster doivent être obtenu avant votre arrivée. Si avez demandé un Visa et que ce dernier n'est pas valide ou n'a pas été obtenu, il est probable que votre entrée sera refusée.

Les demandes doivent être faites dans toutes les « British Diplomatic Post » de votre pays d'origine.