Pour les étudiants étrangers, l’Allemagne a des accords concernant la sécurité sociale qui comprennent une clause sur la couverture santé spécifiant que ces personnes continuent d’être couverts par l’assurance de leur pays (attention ce n’est pas valable pour tous les pays). Pour plus d’information adressez-vous à l’organisme responsable de la couverture santé des personnes à l’international. Dans ce cas, vous devrez produire une preuve d’assurance à la couverture santé en Allemagne.
Tous les citoyens de l'UE ayant la CEAM peuvent rester dans le système sanitaire de leur pays mais ils devraient apporter la carte au bureau d'assurance de l'état et demander l'exemption.
Les résidents à court terme n'étant pas de l'UE et ne souhaitant pas de changer leur assurance, doivent montrer une preuve d'assurance de leur pays en anglais et en allemand. Cette preuve devra être approuvée et une fois approuvée, ils obtiendront une exemption d'assurance allemande obligatoire.
Les résidents à long terme n'étant pas de l'UE doivent obtenir un contrat d'une compagnie d'assurance locale selon leur situation (les auto-entrepreneurs et les free-lances doivent solliciter une assurance privée).
Le ministère fédéral de la santé et de la sécurité sociale vous propose des informations très détaillées sur l’assurance de l’état
ESE propose à tous ses étudiants des formules d'assurance simple, spécialement adaptées aux séjours longue durée, en partenariat avec le leader mondial de l'assurance pour les étudiants à l'étranger.
Pour consulter la brochure de notre partenaire en cliquant sur la bouton:
Consultez nos tarifs assurance en cliquant sur le bouton:
Contactez-nous pour un devis en cliquant sur le bouton: