Contactez-nous
  • +33 (0)9 72 54 90 81
  • Skype : franceese
  • Email : Formulaire

Hébergement étudiant aux Etats Unis

Félicitation d’avoir choisi d’étudier aux Etats-Unis. Voici quelques informations utiles sur les thèmes du logement pour préparer votre séjour.

ESE vous aide à organiser vos études et à vous installer dans le pays de votre choix, alors c'est parti!

 

Logement étudiant

Résidences étudiantes (campus) et d'autres options

Les logements étudiants des universités américaines sont très bons, mais assez coûteux. La plupart des grandes écoles et des grandes universités ont des résidences étudiantes, et vous pouvez souvent louer une chambre et partager les parties communes avec les autres jeunes.

L'état des logements varie en fonction de l'année de construction du bâtiment et de son entretien.

Beaucoup d'étudiants américains vivent sur le campus pendant un ou deux ans, puis cherchent un logement indépendant. 

Malheureusement, le prix des résidences étudiantes est parfois très élevé, voire même similaire au prix des locations normales dans les grandes villes. Normalement, les universités disposent d'informations détaillées au sujet des logements hors campus. 

 Colocation

Pour ceux qui viennent vivre aux États-Unis seuls, la colocation est souvent une bonne option qui permet de payer moins de loyer et de rencontrer du monde. Les colocations sont très courantes parmi les étudiants et les jeunes professionnels. Pour vivre avec un colocataire, il faudra bien sûr partager une cuisine et une salle de bain.

Quant tout se passe bien, partager un appartement est idéal puisque vous pouvez être mieux situé et avoir plus de place qu'en louant un studio. Si vous ne connaissez personne, cela vous permettra d'avoir une vie sociale plus active : vous vous ferez de nouveaux amis et vous améliorerez votre niveau de langue.

Si vous pensez rester aux États-Unis pendant une courte durée, vous pouvez opter pour une location à court terme. Un locataire a parfois le droit de sous-louer son appartement pour une courte période. Dans ce cas, ce n'est pas le propriétaire qui s'en occupe mais le locataire. Attention quand-même : le propriétaire doit toujours être au courant. 

Besoin d'avoir une idée des tarifs pour un type d'hébergement?

Contactez-nous