Félicitations pour votre décision d'étudier en Australie ! Voici quelques informations utiles sur des sujets suivants: habitation, assurance et visa.
ESE vous aide à organiser vos études et votre visite dans ce pays, c’est parti!
Résidences étudiantes et autres options
Après l'acceptation à l'université, les étudiants sont généralement invités à demander une place dans une résidence d'étudiant ou autre logement de l'université, tels que des maisons et des appartements indépendants. Cependant, un tel logement est limité et en forte demande, et de nombreuses universités ne fournissent pas le logement étudiant du tout.
Le coût du logement en résidence coûte entre environ 90$AUS par semaine pour un gîte à environ 280$AUS pour la pension complète. Les étudiants étrangers sont habituellement prioritaires pour le logement, bien que vous deviez enquêter sur la disponibilité et le coût de logement local avant d'accepter une place dans une université.
Un grand nombre d'étudiants louent des appartements ou des maisons privées, qui sont souvent partagés avec d'autres étudiants, bien que dans de nombreux domaines ce type de logement est difficile de trouver et coûteux (de l'ordre de 110$AUS par semaine pour une chambre simple et de 170$AUS pour un double). Partage d'une chambre avec un collègue coûts pour les étudiants de l'ordre de 75$AUS par semaine. Une autre alternative est de trouver un logement où vous louez une chambre dans une maison privée avec repas inclus. Il est généralement conseillé que les étudiants ne consacrent pas plus de 30% de leur revenu pour se loger.
Logement partagé, Partage est une autre réponse à des loyers élevés, en particulier dans les grandes villes et les villes populaires parmi les étudiants et les jeunes. Il implique généralement le partage de la salle de bains, salle à manger, cuisine et salon d'une maison ou d'un appartement, et peut même inclure le partage d'une chambre. Toutes les factures sont généralement partagées également (en plus du loyer), y compris l'électricité, le gaz et le téléphone, et, dans certains cas, les factures de produits alimentaires, ainsi que des tâches comme la cuisine et le nettoyage. Certains propriétaires peuvent inclure l'électricité, du gaz et de l'eau dans le loyer. Comme toujours quand on vit en communauté, il y a des avantages et des inconvénients à l'hébergement partagé, et son succès dépend de la capacité des participants à vivre ensemble.
Si vous louez une propriété avec l'intention de la partager, il faut s’assurer que c’est permis dans votre contrat. Il est possible pour tous les partageurs soient locataires conjoints avec une entente de location ou locataires individuels avec des contrats de location individuels. Toutefois, la loi concernant le partage est compliquée et prévois l'autorisation de propriétaire pour la sous location.
Besoin d'avoir une idée des tarifs pour un type d'hébergement?